LUCIANO BENAVIDES REMPORTE LA CINQUIÈME ÉTAPE DU DAKAR 2025
Événements

LUCIANO BENAVIDES REMPORTE LA CINQUIÈME ÉTAPE DU DAKAR 2025


Luciano Benavides, de Red Bull KTM Factory Racing, a remporté une impressionnante victoire d'étape lors de la dernière journée de la première semaine du Rallye Dakar 2025. Il s'agit de sa première victoire de l'épreuve, qui lui permet de se hisser à la septième place du classement général après cinq étapes. Edgar Canet, qui a participé au Rallye 2, a poursuivi sa domination en remportant sa deuxième victoire d'étape et en portant son avance dans la catégorie à 16 minutes. Malgré une pénalité qui l'a fait chuter à la 12e place, Daniel Sanders conserve sept minutes d'avance au classement général du rallye et est bien placé pour la deuxième semaine. Kevin Benavides, qui occupe actuellement la 26e place du classement général, a obtenu un nouveau résultat sûr mais solide en terminant 37e.


Douzième pilote à s'élancer du bivouac marathon d'AlUla, Luciano Benavides s'est rapidement lancé à la poursuite de ses adversaires, signant le meilleur temps à la marque des 87 kilomètres. Luciano s'est ensuite engagé dans une lutte acharnée pour la tête de la course, franchissant la ligne d'arrivée à Ha'il en deuxième position. Cependant, une pénalité de deux minutes infligée à Adrien Van Beveren a permis à Benavides de prendre la première place, marquant ainsi sa première victoire d'étape sur le Dakar 2025. Actuellement septième au classement général, le pilote de la KTM 450 RALLY tentera de se hisser plus haut dans le classement lors de la reprise des courses samedi.

Luciano Benavides : « Je suis parti de la 14ème place, ce qui m'a aidé à rattraper une bonne partie des pilotes qui me précédaient, mais je pouvais encore voir quelques traces. Je me sens bien sur la moto et je suis content de mon pilotage, donc nous sommes en bonne position avant la journée de repos. La stratégie jouera un rôle important la semaine prochaine, car il faudra déterminer quelles étapes seront les meilleures pour essayer de gagner du temps, et lesquelles il faudra prendre son mal en patience. J'ai l'impression d'être encore dans la bataille, il y a un long chemin à parcourir jusqu'à l'arrivée et je suis dans un très bon rythme maintenant, alors j'ai hâte de voir ce que la semaine prochaine nous apportera ».